COMMUNIQUE DE PRESSE

Dernière mise à jour : 8 nov. 2020

L’Application ALTUrgences lance son module de gestion des temps d’attente pour les établissements de santé.



Forte de son succès depuis son lancement le 15 juillet dernier, l’application d’information sur les alternatives aux urgences #Alturgences (hors urgences vitales) vient de mettre en ligne son module de gestion des temps d’attente, administré directement par les établissements de santé (#Hôpitaux, #cliniques, #cabinetsmédicaux, #pharmacies,…). La condition pour figurer sur l’#application : Proposer des horaires de consultations sans RDV.


Depuis ses débuts, l’application totalise déjà plus de 8.500 téléchargements actifs. A l’origine, seuls les utilisateurs inscrits pouvaient renseigner directement, via leurs smartphones, les temps d’attentes. Afin d’être encore plus précis et à la demande d’un grand nombre d’établissements, un nouveau module a été développé au cours des mois d’août et de septembre, il a été mis en ligne aujourd’hui. Désormais, la gestion des délais d’attentes en temps réel peut être également gérée directement par les établissements via un accès et une interface dédiée sécurisés.


Alturgences / Thomas VERNHES (Dirigeant) :

« La demande des établissements de santé a été forte dès le lancement de l’application. Ceux-ci sont venus vers nous car ils souhaitaient pouvoir gérer et communiquer en amont leurs temps d’attentes. Nous avons donc pris la décision de faire ce développement immédiatement pour répondre à la demande des établissements de santé, d’une part, et, d’autre part, de façon à être plus précis sur les délais d’attente affichés dans Alturgences. Ce module complémentaire nous permet également d’ouvrir l’application à tous les établissements de soins recevant des #patients sans RDV (cabinets médicaux pluridisciplinaires, #infirmiers, #cabinetsdentaires, …) mais aussi de n’afficher que les établissements ouverts et accessibles sur l’application au moment où le besoin s’exprime. Cette dernière fonctionnalité va permettre de rendre plus simple et plus lisible la carte sur le #téléphone. »


« L’application est maintenant complète pour les membres inscrits. Grâce à elle, ils pourront connaître les temps d’attente en temps réel dans les établissements environnants, bénéficier d’un guidage #GPS pour se rendre dans l’établissement choisi et enfin renseigner aussi et directement leur délai d’attente. »

« Nous avons décidé de changer le nom car l’ancien nom ne décrivait pas réellement l’objectif de l’application. Notre mission est de mettre en avant et de faire savoir à nos utilisateurs qu’il existe des alternatives aux urgences non vitales (alternatives), et que ces alternatives peuvent directement gérer les soins ou les réorienter. Basée sur un souci d’information, nous avons été rattrapés par l’actualité. Soulager et désengorger les urgences est un impératif et nous sommes convaincus que notre application a un rôle à jouer dans ce sens et qu’il deviendra un outil significatif dans ce domaine sensible. »


« Nous avons été également surpris par l’implication immédiate des #Altusers (utilisateurs de l’application). Beaucoup participent et nous font remonter des informations sur les établissements, nous indiquent les oublis et nous encouragent. Nous les remercions ici de leurs participations actives, dès le début. »

L’application #Alturgences est totalement gratuite pour les utilisateurs et les établissements de santé acceptant les consultations sans RDV.


Contact :

Thomas VERNHES

Mail : thomasvernhes@alturgences.com

https://www.alturgences.com

ALTUrgences_Communiqué_de_presse_du_02_
.
Download • 186KB


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 23/06/2021 par Thomas VERNHES - Fondateur de l'application alturgences La centralisation des numéros d'urgences remis en question par le bug du 3 juin dernier En créant mon application alturgences