Consultation sur rendez-vous et téléconsultation oui mais encore ?


Aujourd'hui, obtenir un rendez-vous pour une #consultation ou une #téléconsultation est possible et facile. Mais qu'en est-il pour les consultations présentielles sans rendez-vous ?


Nous avons tous été, directement ou indirectement, à différents moments de notre vie, en situation d'avoir besoin de voir physiquement un #médecin, immédiatement et sans pouvoir attendre un rendez-vous dans 6 heures ou le lendemain dans les meilleurs des cas.


Dans la majorité des cas et bien que notre besoin ne le justifie pas, la seule solution à notre disposition est d'aller aux #urgences, l'offre médicale proposant des consultations sans rendez-vous étant assez confidentielle. Généralement chacun connaît les horaires sans rendez-vous de son médecin traitant lorsqu'il le pratique, mais nous sommes incapables de savoir qui est accessible lorsque notre médecin traitant n'est pas disponible, que nous sommes au #bureau, en déplacement #professionnel ou encore en #vacances.


Depuis le 14 juillet 2019, une solution existe : alturgences.

L'application gratuite pour les #patients intègre gratuitement les professionnels de santé de secteur 1 qui proposent des consultations sans rendez-vous. Son #objectif est d'apporter une solution aux patients lorsqu'ils ont besoin d'une consultation physique.


33% des consultations réalisées par les services d'urgences en 2017 pouvaient être traitées par la médecine de ville.


Pour demander votre référencement gratuite dans l'application : https://www.alturgences.com/professionnel-de-santé


Pour installer alturgences sur votre téléphone : https://www.alturgences.com/telecharger-application

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 23/06/2021 par Thomas VERNHES - Fondateur de l'application alturgences La centralisation des numéros d'urgences remis en question par le bug du 3 juin dernier En créant mon application alturgences