Questions fréquentes professionnels de santé

Le référencement dans l'application est-elle gratuite ?

Oui le référencement d'un professionnel de santé dans l'application alturgences est gratuite.

L'accès au module de gestion AltuPros est-il payant ?

L'accès au module de gestion d'un établissement de santé est gratuit.

Quels avantages pour les patients d'utiliser l'application alturgences ?

Le besoin de consultation pour un patient ne peut pas toujours attendre l'obtention d'un rendez-vous ou être réalisé en téléconsultation.

Lorsque le patient est au bureau, en déplacement professionnel, en vacances ou tout simplement que son médecin traitant n'est pas disponible pour le recevoir, avoir l'information en temps réels des professionnels de santé immédiatement accessibles avec les délais d'attentes aide les patients à s'orienter rapidement sans nécessairement devoir aller aux urgences faute de solutions.

Quels avantages pour les professionnels de santé ?

Lorsqu'un patient a besoin d'une consultation physique ne nécessitant pas un passage aux urgences c'est souvent pour des soins entrant dans le cadre de consultations à majorations spécifiques : permanence de soins, petites urgences, patient hors résidence, sutures et petites sutures, traumatologie, dermatologie, pédiatrie, petites brûlures, ... .

En 2017, 7.000.000 de personnes se sont rendues aux urgences alors qu'un médecin de ville pouvait traiter leurs besoins.

Nous sommes plusieurs praticiens dans le cabinet :

Chaque praticien à son accès sécurisé AltuPros pour gérer son agenda dédié aux consultations non programmées.

Comment s'affiche mon cabinet sur la map de l'application ?

Votre cabinet ne s'affiche sur la map de l'application que pendant les créneaux horaires dédiés aux consultations non programmées. Si vous n'êtes accessibles que les lundis de 08h30 à 11h00, vous ne serez visibles des utilisateurs que les lundis entre 08h30 et 11h00.

Comment faire si je suis de garde et accessible à mon cabinet ?

Grâce à AltuPros, vous êtes totalement autonome sur la gestion de l'affichage de votre cabinet sur la map. Si vous êtes de garde et accessible à votre cabinet, vous n'avez qu'à le paramétrer, en temps réel, via le module de gestion AltuPros.

Comment est calculé le délai d'attente ?

Les utilisateurs et les professionnels de santé contribuent au calcul du délai d'attente.

Les utilisateurs partagent en temps réel directement via l'application leur temps de prise en charge réel.

Les professionnels de santé peuvent également ajuster ou forcer (pour le réguler) ce délai d'attente affiché dans l'application via le module AltuPros.

Si le professionnel de santé ne gère pas l'affichage du délai d'attente, un algorithme calcule la valeur affichée en fonction des déclarations des utilisateurs.

Je suis une pharmacie d'officine :

En utilisant de module de gestion AltuPros, vous pouvez gérer vos horaires d'ouvertures et donc être visibles sur la map de l'application les jours où vous êtes de garde : jours fériés, week-end, soirs.

Ainsi quel que soit le jour ou l'heure, lorsqu'un utilisateur sortira de sa consultation, il saura facilement où se rendre avec son ordonnance.

© 2020 par ALTUrgences - Tous droits réservés.